NARAGAM est un monde ancien.
Un monde oublié.
Un monde en déliquescence.
Un monde de marais putrides, de plaines arides et froides, de Monts venteux et glacés, un monde de forêts sombres et menaçantes …
Dans ce monde survivent de nombreux peuples de créatures humanoïdes, intermédiaires entre les PRIMORDIAUX et les OMBRES.
Les Primordiaux ont sombré dans l’oubli depuis longtemps, et avec eux les cultes anciens dont il ne reste que d’antiques cités, statues ou temples en ruines…
Des milliers d’années auparavant, mais qui s’en souvient, les OMBRES ont rejeté les plus pervertis d’entre eux, et toutes les créatures, au-delà du WAÜL qui sépare Naragam de leur monde.
Et depuis l’édification du WAÜL aucune créature n’a quitté NARAGAM. Peu à peu les Primordiaux et les Ombres ont à leur tour disparu.
Seules les créatures qui ont osé croiser leurs destinées avec celles des OMBRES peuplent encore NARAGAM. Et les unes après les autres, les Antiques Cités des Primordiaux ont sombré…
Toute sauf une.
Nichée au creux des monts Skëterrë, DRËK accueille encore toutes les sortes de créatures.
Et GEÖN, le petit Twörb qui vit au fin fond des marais de Jah’îm, n’a qu’un seul rêve : rejoindre cette Antique Cité des Primordiaux…
Voici le Pitch de la nouvelle BD que Mike Pencrec'h (DeathSquad, La guerre des OGM) met en image, sur un scénario de Michael Le Galli (7 Guerrières, La guerre des OGM, Sang des bâtisseurs, Batchalo) le tout dans la collection Delcourt Comix dirigée de main de maître par David Chauvel (pff, la flemme de faire la liste). Je m'occupe à nouveau de la mise en couleur pour ce projet à 6 mains.